Femmes enceintes

Introduction

Pendant la grossesse et après l’accouchement, le corps de la femme enceinte subit des modifications physiologiques (prise de poids), mécaniques, viscérales et posturales. Le recours à l’ostéopathie est alors une aide pour traiter et soulager les maux et les troubles occasionnés par la grossesse et l’accouchement.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

  • Pendant la grossesse : douleurs du rachis (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies), troubles mécaniques, troubles du système digestif (ballonnements, nausées, régurgitations, constipation), troubles de la circulation sanguine (sensation de jambes lourdes), douleurs au niveau du sacrum ou du coccyx, etc.
  • Après l’accouchement : bilan post-partum, préparation à la rééducation périnéale, douleurs lombaires et pelviennes, etc…..

Les troubles et les douleurs liées à la grossesse

Les troubles liés à la grossesse et les changements survenues  peuvent être inconfortables pour la femme enceinte. Parmi ces troubles fonctionnels, notons les douleurs du rachis (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies), les douleurs de type sciatique, douleurs du coccyx, des troubles circulatoires, les troubles du système digestif, (nausées, ballonnements, régurgitations), Etc…Part un traitement ostéopathique adapté et une rééquilibration globale, l’ostéopathe soulage les douleurs de la femme enceinte tout en veillant au bon développement du fœtus.

Les déséquilibres engendrés par l’accouchement

Après l’accouchement, le corps de la femme est encore sujet à des modifications posturales qui requièrent un bilan post-partum.

Votre ostéopathe, intervient pour effectuer un suivi ostéopathique pour soulager les douleurs lombaires et pelviennes liées à l’accouchement et intervient de même en complément de la rééducation périnéale.